Frédéric Longbois - Biographie

BIOGRAPHIE

A 55 ans, ce doux rêveur, artiste touche à tout, n’aurait jamais pu imaginer une exposition médiatique si tardive dans sa carrière et encore moins un rapport si passionné avec le public, lui qui voue un amour absolu à la scène.

Frédéric Longbois est un artiste aux multiples facettes.
Au théâtre, il a été l’un des acteurs fétiches de Jérôme Savary. À la télévision ou au cinéma, il a joué aux côtés d’Isabelle Huppert, de Nathalie Baye, de Danielle Darrieux, de Clémentine Célarié, de Romain Duris, de Fabrice Luchini. Ce premier prix de conservatoire de Paris est aussi coach vocal pour l’Académie internationale de comédie musicale.


En 2018, il est l’une des figures les plus marquantes de la saison 7 de The Voice, où il arrive jusqu’en demi-finale. Véritable « phénomène ovni » de l’équipe de Mika, il se fait notamment remarquer pour son interprétation très personnelle et très décalée de « Bécassine ». Il marque les esprits tant par sa personnalité hors normes, à la fois touchante et haut en couleur, que par sa technique vocale.


TF1 l’invite à nouveau pour la saison 8 de The Voice et lui crée chaque samedi une pastille intitulée Le résumé de Frédéric Longbois, long comme long, bois comme bois… La même année, il participe tout l’été à l’émission Je suis une célébrité, sortez-moi de là.


Fin 2019, année du bicentenaire d’Offenbach, il excelle dans Les Contes d’Hoffmann à l’opéra de Lausanne, ainsi que dans La Vie parisienne sur les planches des opéras de Metz et de Massy.


Début 2020, il revient sur scène pour son spectacle Je viens vers vous, dans lequel il interprète ses chansons, reprises et autres surprises inédites.


En décembre 2022, il sort son second album Redonner un air de fête

Les concerts à venir

Frédéric Longbois - Les concerts à venir

Toute la musique de Frédéric longbois

Toute la musique de Frédéric longbois

Suivez Frédéric sur instagram